Ce que vous devez savoir sur Radio HD

Obtenez plus de clarté et d’informations auprès de vos stations AM/FM préférées

Peut-être que vous avez entendu quelque chose sur la radio HD, et la promesse d’un meilleur son et plus d’options d’écoute des stations locales. Ça a l’air plutôt cool, non ? Mais qu’est-ce que cela signifie pour nous les auditeurs? Il a été un moment depuis que j’ai vérifié HD Radio, alors j’ai décidé qu’il était temps pour un petit voyage sur la route. Mais d’abord, nous allons discuter de l’essentiel.

Qu’est-ce que la radio HD?

La technologie de radio HD permet aux radiodiffuseurs de transmettre un signal numérique de haute qualité qui tire sur les fréquences AM et FM traditionnelles. Pour les auditeurs qui ont un autoradio compatible avec iPhone avec un accordeur HD Radio intégré, les avantages sont:

Pas de frais d’abonnement (comme en gratuit!!)

Pas besoin de smartphone (donc pas de données utilisées)

Fini statique, pops, craquelins ou fondus

Radio FM qui sonne presque aussi bien qu’un CD

AM radio qui sonne aussi bon que FM traditionnel

Informations affichées, y compris les informations d’identification de la station, les titres de chanson et d’artiste, la météo, la circulation et les alertes d’urgence

Augmentation des options d’écoute avec multidiffusion de station

Nous transportons des stéréos de voiture avec des tuners HD Radio intégrées de plusieurs fabricants stéréo.

Finis statique, pops, craquelins, fondus… et pas de paiements mensuels

Le signal numérique est moins vulnérable aux problèmes d’accueil. Les processeurs numériques de l’accordeur radio éliminent les statiques, les pops, les sifflements et les fondus causés par les interférences. Vous n’entendez que des sons clairs, propres et riches. Si vous perdez le signal numérique pour une raison quelconque (obstruction du terrain, près du bord de la zone de diffusion, etc.),la technologie HD Radio par défaut de retour en mode analogique, similaire à la façon, dont les récepteurs radio, non-HD passer du mode stéréo au mode mono lors de la réception d’un signal faible. Et comme la radio analogique, HD Radio est sans abonnement.

Radio FM avec un son de qualité CD proche

La technologie numérique permet à une station de l’autoradio de transmettre plus d’informations dans la même onde radio. Principalement, cela signifie un son de meilleure qualité. Tellement plus que les transmissions FM peuvent sonner presque aussi bon que les CD, et certainement beaucoup mieux que les sons creux de vieux FM analogique. Les sons musicaux dépendront de vos stations locales et de votre équipement radio.

AM radio qui sonne aussi bien que FM Stereo

AM radio utilise de plus petites sections de bande passante que FM. Il n’y a pas assez de bande passante pour HD Radio pour donner aux stations AM le même signal de qualité CD que les stations FM. Mais il ya assez de place pour donner AM stations clarté équivalente à la radio stéréo FM analogique actuelle. Ce regain de qualité sonore fait de la radio AM une alternative viable au FM, ce qui signifie plus d’options pour les auditeurs.

Une différence que vous pouvez vraiment entendre

J’ai demandé à notre gourou des médias sociaux, Alexis, si elle aimerait faire un tour et donner à nos stations de radio HD locales une écoute – et prendre un hamburger savoureux drive-in. Nous avons donc cherché des stations de radio HD disponibles en ville, les avons branchées sur les presets de ma radio et nous sommes partis de la ville.

J’ai certainement remarqué une amélioration drastique du son que nous avons écouté certaines des stations locales en HD. Stations HD ne souffrent pas de compression audio comme le streaming et la radio par satellite peut. C’était la première fois qu’Alexis avait connu la radio HD. Elle a également noté l’impressionnante différence sonore; Les stations de radio HD avaient un son plus complet avec de meilleures basses.

Transmission d’informations supplémentaires

Un autre avantage de la radio numérique est la capacité de la station de radio à transmettre des informations supplémentaires avec le signal musical. Avec des récepteurs compatibles, vous pouvez voir l’art de l’album, les logos, et plus encore, lorsqu’il est fourni par la station. Les stations peuvent également inclure des renseignements locaux et régionaux, tels que des mises à jour météorologiques, des alertes d’urgence ou même des embouteillages, et la construction de routes. Les données de trafic sont livrées jusqu’à 10 fois plus rapidement que les autres méthodes de diffusion.